lundi 12 mai 2014

Partir en voyage…

Se poser au calme un après-midi, prendre un week-end ou même partir en vacances…, c’est souvent en « changeant d’air » et en créant de l’espace que l’on y voit plus clair.

 Si l’adage nous dit que « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes », c’est pourtant lorsqu’on utilise un matériel nouveau ou du moins qui ne nous est pas familier (en vacances, ailleurs que « chez nous »…), que l’on se découvre souvent sous un jour plus créatif, avec la plus grande envie de tester de nouvelles recettes !

 D’abord parce qu’être dans un environnement différent et nouveau est stimulant, et souvent porteur de découvertes qui ouvrent de nouvelles possibilités. Et aussi parce que c’est un excellent moyen de s’autoriser à « faire différemment », en l’absence de référence ou d’élément de comparaison. S’autoriser à voir autrement, à raisonner différemment, à reconsidérer notre situation en étant extérieur au problème, en quelque sorte…

 Du reste, et comme le dit fort justement la chanson, « sortir du problème » contribue grandement à le minimiser, ou du moins à lui redonner des proportions raisonnables…

« Que c’est beau, les voyages… 
Et lorsque l’on retourne chez soi 
Rien n’est comme autrefois 
Car nos yeux ont changé 
Et nous sommes étonnés 
De voir comme nos soucis 
Etaient simples et petits 
Car les voyages 
Tournent une page. 
 Ah… les voyages… », 
Barbara


Tags :

Tweets

Quelques citations...

« If you end up with a boring, miserable life, because you listened to you mum, your dad, your teacher, your priest, or some guy on television telling you how to do your shit, then you deserve it ! »
« Si tu en arrives à une vie misérable et ennuyeuse parce que tu as écouté ta maman, ton papa, ton professeur, ton curé et je ne sais qui à la télévision qui t’a expliqué comment mener ta barque, c’est que tu le mérites ! »

« On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu’on prend pour l’éviter »

« La musique divine ne cesse jamais de faire entendre ses harmonies en nous-mêmes, mais la vie des sens est si bruyante qu'elle noie cette subtile mélodie, différente de tout ce que l'ouïe peut discerner et infiniment supérieure à toute réalité sensible »

« Parmi les choses qui existent, il est bien de considérer que les une dépendent de nous, que les autres n’en dépendent pas, et de nous attacher à celles qui sont de notre ressort… »

« La distance n'y fait rien; il n'y a que le premier pas qui coûte »

« En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances de réussir… »

« Que c’est beau, les voyages… Et lorsque l’on retourne chez soi Rien n’est comme autrefois Car nos yeux ont changé Et nous sommes étonnés De voir comme nos soucis Etaient simples et petits Car les voyages Tournent une page. Ah… les voyages… »

« Il n’est pas nécessaire de voir le haut de l’escalier en entrant, il suffit de prendre la première marche… »

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements… »

« Personne ne peut revenir en arrière et recommencer sa vie. Il nous est cependant donné de prendre un nouveau départ…, et de réinventer la suite ! Alors surtout, n’oubliez pas d’être heureux ! »

« Le talent n’est rien, c’est le courage qui fait tout ! »

« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit ! »

« Il faut toujours viser la lune ; car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ».

« La notion de bibliothèque est fondée sur un malentendu, à savoir qu’on irait à la bibliothèque pour chercher un livre dont on connait le titre. C’est vrai que cela arrive souvent. Mais la fonction essentielle de de la bibliothèque, de la mienne et de celle des amis à qui je rends visite, c’est de découvrir des livres dont on ne soupçonnait pas l’existence, et dont on découvre qu’ils sont pour nous de la plus grande importance… ».

Articles populaires